L'association des maliens d'Auvergne organise une grande journée Afro malienne le samedi 18 mars 2017 à Clermont-Ferrand

L'Association des Maliens d'Auvergne vous présente son événement de l'année qui vise à créer les conditions d'une immersion totale dans la culture ouest-africaine en général et dans celle du Mali en particulier. 

  • AU PROGRAMME :

- Emission spéciale à la maison du peuple sur les migrations (qui nous touchent tous aujourd'hui) en direct sur radio-campus, suivie d'un débat démocratique et libre

- Quiz de culture générale sur le Mali ( Histoire, géographie, cinéma etc.) qui mettra en interaction les participants repartis en groupes. 

- Mise en scène du mariage traditionnel au Mali,

- Restauration africaine (plat : 6 euros, boisson : 2 euros et dessert : 3 euros. Le menu comprenant ces 3 éléments est à 10 euros. Que vous preniez un menu ou un plat unique, il est important de réserver afin de gérer les stocks). ATTENTION ceux qui auront réservé seront prioritaires.

Concert délirant du groupe Sabaly : https://www.youtube.com/watch?v=gdecmsnscSU

Tout cela va se dérouler dans un décor africain, dans une ambiance africaine festive.

Cet évènement est l'Acte 1 du projet solidaire de l' association qui consiste à bien organiser l'accueil, l'orientation des Maliens qui viennent étudier ou séjourner sur clermont. Pour cela il est demandé à tous de se mobiliser massivement et de s'acquitter d'un tarif solidaire de 5 euros pour accéder à l'événement. C'est parce que l'humanité est un lien, qu'il faut connecter les personnes et les ressources.

Entrée et restauration gratuite pour les -12 ans 

Pour vos billets d entrée, pour réserver la restauration ou pour des renseignements supplémentaires, merci de contacter Anais Saillard au 06 50 03 27 83 ou simplement exprimez votre demande en commentaire, on s'en occupera !

Samedi 18 mars 2017 - 15H-22H30 - Maison du Peuple - Place de la liberté à Clermont-Ferrand

Entrée: 5 euros

Contact: associationdesmaliensdauvergne@yahoo.fr