Cerapcoop est une association Loi 1901 qui  regroupe à la fois des collectivités locales, des associations, ONG et établissements publics des 4 départements de la région Auvergne. Le Conseil régional d’Auvergne, Les 4 Conseils généraux d'Auvergne ainsi que la Préfecture de Région et la ville de Clermont-Ferrand sont membres actifs de droit de l'association.

Cerapcoop reçoit le soutien financier du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement international, du Conseil régional d’Auvergne  et du Conseil général de l’Allier.

 

Le bureau

⇒ Téléchargez la liste des membres du Bureau

 

Le conseil d'administration

L’Association est administrée par un Conseil d’Administration composé de 24 membres au plus, dont 16 sont élus pour un an par l’Assemblée Générale Ordinaire, et répartis en quatre collèges :  

  • Le collège 1 : les collectivités territoriales et établissements publics de coopération intercommunale.
  • Le collège 2 : les associations de solidarité internationale oeuvrant en Auvergne.
  • Le collège 3 : les autres institutions, établissements publics et privés d’Auvergne engagés en coopération internationale, notamment ceux agissant dans les domaines de la culture, de l’enseignement, de la santé et ceux agissant au titre de l’initiative économique.
  • Le collège 4 :   les membres associés, personnes physiques qui portent un intérêt au développement et qui par leurs compétences et interventions rendent à l'association des services reconnus, dans la limite de 20% des membres du collège 2. 

Télécharger la liste des membres du Conseil d'administration

 

Les membres

⇒ Consulter la liste des membres de CERAPCOOP 

 

Les statuts

Télécharger les statuts

 

Les rapports d'activités

Consulter la synthese des activités 2013