Officiellement la 19ème édition de la Semaine de la solidarité internationale a pris fin le dimanche 20 novembre. Quelques acteurs jouent les prolongations et vous donnent rendez-vous à Aurillac et Clermont-Ferrand pour continuer à vous questionner sur les droits des migrants et proposer des solutions pour un monde plus accueillant.

Mardi 22 novembre

Aurillac : pièce de théâtre "La famille Sémianyki"

"Dans ce premier spectacle les Semianyki portent un regard corrosif sur une famille russe complètement déjantée, entre un père alcoolique émouvant, une mère autoritaire et séductrice et une ribambelle d’affreux bambins aussi détéstables qu’attachants ! Entre amour et chaos les SEMIANYKI jouent à merveille sur des sensations simples, fortes, comme le faisait autrefois le cinéma muet."

Théâtre d'Aurillac à 20h30

Mercredi 23 novembre

Clermont-Ferrand : projection-débat "Partir ou mourir"

Ce documentaire "Dem walla dee" (Partir ou mourir) tourné à Dakar en 2007 nous fait découvrir les conditions de vie sans espoir de ceux qui veulent partir, et dénonce le pilllage des pays pauvres.

Cinéma Le Rio à 20h

Mardi 29 novembre

Clermont-Ferrand : conférence "Codéveloppement et migrations"

On entend souvent que si l’on mène des projets de solidarité internationale, les bénéficiaires resteront dans leur pays ; les 2 phénomènes sont-ils liés, ne faut-il pas déconnecter le co-développement des mouvements migratoires ?

Salle Nelson MANDELA à 20h