Jouer pour une cause

Jouer pour une cause
Spread the love

Dans l’univers du gaming, il n’est pas rare que certains joueurs prennent part à des parties pour défendre une cause. En ce qui concerne par exemple l’EuroMillions, des organisations caritatives en bénéficient dans toute l’Europe. Les loteries de chacun des États participants reversent ensuite une partie des bénéfices faits sur les tickets vendus à des fins caritatives. Ainsi, en jouant pour gagner de l’argent, vous aidez et changez la vie de nombreuses personnes grâce au jeu.

Les bénéfices sont alloués à différentes fins et varient en fonction des pays.

Quand jouer change la vie de millions de personnes

  • Royaume-Uni : pour chaque livre investi dans les jeux comme l’EuroMillions, 28 pence sont destinés à des œuvres caritatives. Ainsi, un peu plus de 35 milliards de livres ont été réunis depuis la mise en place de la loterie nationale. Plus de 30 millions de livres sont versés chaque semaine aux ressources destinées aux causes nobles. Les catégories ciblées sont l’art, le patrimoine, la santé, etc.
  • Autriche : l’organisation qui a en charge la gestion de l’EuroMillions dans ce pays est patronne des actions caritatives. Sous le slogan « bon pour l’Autriche » depuis près de 30 ans. Les différentes loteries de la nation participent à des levées de fonds. Ceux-ci servent à soutenir le comité olympique et paralympique. Il existe de nombreux autres projets à caractère humanitaires et de recherche. Par exemple ceux destinés à la protection des pandas, lynx et autres animaux.

Jouez pour une belle cause

Ce ne sont pas les causes qui manquent. Et les joueurs de l’EuroMillions n’hésitent pas à soutenir les projets qui leur tiennent à cœur. La loterie nationale belge par exemple garantit une aide à plusieurs causes. Elle donne aussi des subventions à une variété de projets. Pas moins de 180 millions d’euros ont été alloués sous forme de subventions publiques au cours de l’année 2016 :

  • 61,95% ont été destinés à des œuvres humanitaires et sociales ;
  • 27,44% ont servi à des donations aux communautés ;
  • 6,5% ont été versés à la culture ;
  • 2,92% au sport et 1,19% à la science.

Le phénomène n’est pas étranger en France. La Française des Jeux par exemple garantit une aide aux athlètes, grâce à des programmes de parrainage sportif. Les bénéficiaires peuvent donc jouir d’un soutien social via le sport. Et un accès plus aisé (des personnes handicapées) au sport. La FDJ a atteint cet objectif en utilisant les fonds issus de l’EuroMillions. Ces derniers sont ensuite partagés par la fondation de la loterie. La société assure également le parrainage de l’équipe des cyclistes professionnels de la FDJ qui a été fondée en 1997.

Jouer pour une cause s’observe également dans d’autres pays comme l’Irlande, le Portugal, l’Espagne et bien d’autres. Les joueurs ont la possibilité de choisir les causes qu’ils souhaitent défendre. Vous pouvez prendre des renseignements autour de vous. Jouer peut rendre heureux d’autres personnes, alors n’arrêtez pas.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *